OSTÉOPATHIE

En bref,

l'ostéopathie est une approche manuelle dont l'objectif est de permettre un mieux-être via des principes d'auto-régulation. L'ostéopathe se distingue par sa curiosité face à l'histoire d'un patient, par son analyse détaillée du schéma dysfonctionnel et par la précision de ses gestes.

 

SOUPLESSE TISSULAIRE

"L'ostéopathie est fondée sur le principe qu'une restriction de mouvement provoque une adaptation conjointe de toutes les structures du corps."

BOUGER ET GRANDIR

" Dès la naissance, de délicates manipulations ostéopathiques peuvent être indiquées pour optimiser le développement moteur, postural et cognitif. En accompagnant un traitement orthodontique par exemple !"

VIE ACTIVE OU GRAND SPORTIF

" Vous faites une activité sportive ! Parfois, les articulations et les muscles sont générateurs d'inconforts. Grâce à une analyse détaillée du mécanisme de blessure, l'ostéopathe vérifie quelle structure est à traiter. "

OPTIMISER SA VITALITÉ

"L'ostéopathie peut amener des pistes de solutions intéressantes à plusieurs problèmes de santé. Les infections reliées à la petite enfance comme les otites par exemple, peuvent parfois être aidées par de délicates manipulations ostéopathiques "

SOMMEIL RÉCUPÉRATEUR

"Dans une société où le système nerveux est constamment surchargé d'informations, la (*mauvaise) gestion des agents stresseurs peut se solder par des tensions excessives. L'ostéopathe est bien outillé pour trouver et travailler ces tensions. "

SANS OUBLIER DE RESPIRER !

" La respiration et la mobilité du diaphragme sont souvent les clés dans plusieurs troubles digestifs. Par des appuis et des mobilisations spécifiques sur l'abdomen et sur le diaphragme, l'ostéopathe peut vérifier l'implication d'un organe ou d'un système en lien avec le motif de consultation. "

 
 
 
 
 

accueil | info@aupupitre.ca | 9301 rue Foucher, Ahuntsic

© 2020  Au Pupitre | Clinique de quartier| Ahuntsic  

  • Facebook