OI001325 (1).jpg

ORTHOPHONIE

la communication, un moteur d'apprentissage !

Bégaiement chez l'enfant

- La communication de votre enfant est altérée par un manque de fluidité et des hésitations. Vous percevez un impact sur son émotivité ou sa confiance ? Une intervention ciblée en orthophonie et en partenariat avec la psychoéducation pourrait permettre une évolution rapide des difficultés de votre enfant.

Difficultés langagières

 - Chacun se développe à son rythme ! 

Toutefois, certains retards de langage sont souvent cause d'inquiétudes chez les parents. Sachez que l'orthophoniste est présente pour démystifier avec votre aide le profil langagier de votre enfant. Si une difficulté est validée par l'évaluation, l'orthophoniste pourra cibler des objectifs personnalisés et établir un plan de stimulation adapté.

Développement des sons

- Lorsque votre enfant transforme plusieurs sons et que cela persiste avec le temps, il est important de veiller au développement d'une parole intelligible pour tous.

- L'anticipation et l'hésitation sont au rendez-vous lorsque vous devez prendre la parole dans une conférence. Le bégaiement chez l'adulte se manifeste par un manque de fluidité à l'oral, bien connu des orthophonistes qui sont en mesure de mettre en place des stratégies facilitantes tout en  valorisant le plaisir de communiquer.

Bégaiement chez l'adulte

(service à venir)

accueil | info@aupupitre.ca | 9301 rue Foucher, Ahuntsic

© 2020  Au Pupitre | Clinique de quartier| Ahuntsic  

  • Facebook